Pour chaque produit offert sur les marchés agroalimentaire ou des entreprises se sont relayées pour servir les consommateurs ruraux et urbains : producteurs ruraux, agrégateurs des productions, transformateurs, distributeurs. Ces acteurs forment les maillons d’une chaine, et nous voulons que ces chaines soient créatrices de valeurs : économique, sociale et environnementale, pour contribuer au développement des chaines valeurs agricoles au Sénégal.
Chez LE MODESTE, nous travaillons donc à solidifier les relations d’affaires entre les acteurs, par des compétences entrepreneuriales renforcées, et par des coopérations performantes, viables et pérennes. Nous soutenons les innovations et participons à la promotion commerciale de produits des secteurs de l’agroalimentaire. Ce faisant, il s’agit de veiller à ce que chaque acteur ayant participé à la création de valeur soit rémunéré à la hauteur de ses efforts, et du risque pris. En particulier les acteurs des entreprises familiales agricoles.
C’est tout cela que nous appelons « Chaines de valeurs » chez LE MODESTE, et c’est pour cela que nous sommes engagés au quotidien. Pour bâtir des chaines de valeur inclusives qui renforcent la résilience économique et écologique des acteurs, permettent un mieux vivre au village et contribuent à une meilleure sécurité alimentaire à l’échelle nationale.